NOUS JOINDRE : (866) 494-8855

Le Théâtre des Cascades

theatre-des-cascades-002
theatre-des-cascades-003
theatre-des-cascades-004
theatre-des-cascades-005
theatre-des-cascades-006
theatre-des-cascades-007
theatre-des-cascades-008
theatre-des-cascades-009
theatre-des-cascades-010

Mot du directeur

En 1986, alors que j'entrais au Conservatoire, le Théâtre des Cascades ouvrait ses portes. Trente ans plus tard, à l'été 2016, on me faisait l'offre incomparable d'en devenir l'un des directeurs.
C'est avec un plaisir immense que je veux, au nom de tous mes collègues, vous souhaiter la bienvenue et vous accueillir dans notre site enchanteur.
C'est un privilége rare que celui de faire rire les gens et c'est un grand honneur que vous nous faites, l'espace d'une soirée, de nous confier votre rate afin que nous la dilations.
Soyez assurés que chacun des membres de l'équipe des Cascades redoublera d'ardeur afin que vous partiez du théâtre le coeur en fête mais surtout que vous reveniez nous voir encore et encore.
François L'Écuyer

Historique

C'est dans le pittoresque village de Pointe-des-Cascades, à 35 minutes à l'ouest du centre-ville de Montréal, qu'est situé, selon les critiques, « le plus beau lieu théâtral d'été au Québec », le Théâtre des Cascades.
Cette pointe de terre qui s'avance au confluent de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent est traversée par le canal Soulanges où, en 1900, l'on érigeait neuf bâtisses pour l'administration, l'entretien et la fabrication des écluses du canal. A la suite de l'ouverture de la voie maritime, le canal fermait ses écluses en 1959 et quatre bâtisses échappaient au pic des démolisseurs, tout en demeurant inutilisées.
Lors de l'Expo 1967, le gouvernement du Québec y aménageait un terrain de camping tout service. Aujourd'hui, ce site de camping fort bien paysagé est pourvu d'une magnifique piscine tout en étant le point de départ de la panoramique piste cyclable qui longe le canal Soulanges. En 1986, les fondateurs de Théâtre des Cascades rénovaient à grands frais les 4 bâtisses qui abritent, en plus du théâtre, un restaurant-terrasse de 400 places situé au bord de l'eau, une boutique de cadeaux-souvenirs, un bar extérieur pour l'apéro et la billetterie. Le Théâtre des Cascades présentait, en 1986, sa première production Suite Californienne de Neil Simon avec Denise Filiatrault et Pascal Rollin, dans une mise en scène de Robert Lepage. Ce fut le début d'une histoire d'amour toujours grandissante entre le public, les plus grands artistes de la scène du Québec et... le Théâtre des Cascades

Commanditaires

  • La Perrot Damoise
  • Château Vaudreuil
  • Sunny's
  • SODEC
  • Bourassa Boyer
  • Caiise Desjardins
  • Hotel Plaza Valleyfield

    Infolettre

    Invalid Input

    Soyons social

    Nous joindre

    FACILEMENT ACCESSIBLE DE LA RIVE-SUD PAR L’AUTOROUTE
    2 Chemin du Canal, Pointe-des-Cascades, QC J0P 1M0, Tél.:(450) 455-8855
    Invalid Input
    Invalid Input
    Invalid Input
    Invalid Input