NOUS JOINDRE : (866) 494-8855

Pour la fête des mères, offrez l'émotion en cadeau!

fete-mere-cover-201_20170506-170848_1

Pour souligner la fête des Mères, nous avons demandé aux acteurs de la pièce « Ciao papa! » de nous parler d'une femme qui est ou qui a été importante, dans leur vie

François L'Écuyer - « Ma mère est une force de la nature. »

Le visage de François L'Écuyer, on le connaît tous : c'est celui de Denis Filion dans L'auberge du chien noir. Le secret de sa maman, on veut tous le connaître : avoir 95 ans et être autonome. 

Alitée durant les trois dernières semaines de sa grossesse, Madame L'Écuyer donne naissance à François, prématuré de trois mois. Elle a 43 ans… et une maisonnée déjà bien remplie. À 67 ans, elle perd son partenaire, l'amour de sa vie. Malgré la fin, tout commence. La mère de François développe une véritable passion pour le hockey; elle en apprend les règles, les joueurs et les scores. Elle fait des mots croisés et suit de près la politique. Même un AVC ne l'arrête pas, puisqu'elle n'en garde aucune séquelle. 

Modèles de longévité respectivement dans la vie et dans le monde artistique, mère et fils demeurent en contact régulier. Les années ne font que, pourrait-on dire, passer. Leur recette miracle ? Un grand bol de lâcher-prise saupoudré de confiance en la vie, tous les jours.


Daniel Thomas - Grazie mille, mamma.

L'histoire de sa mère, décédée, n'a rien à voir avec les fourberies de la pièce Ciao, papa ! dans laquelle Daniel incarne Tino Scalabrini. C'est un cycle vital, avec ses moments forts et ses épisodes difficiles. Une maman qui, malgré les vocations sans garantie pour lesquelles optent ses enfants, trouve la force d'appuyer et de soutenir ses jeunes adultes. Même à l'étranger, lorsqu'il le faut. Un aplomb dont elle se sert à nouveau lorsqu'on lui annonce ce qu'elle redoute : «Vous arrêtez de fumer ou j'opère. » Du jour au lendemain, elle écrase l'un des seuls bonheurs qui lui reste. Seule et sans béquille, elle crée ses propres stratégies d'abandon du tabagisme. Daniel est épaté : « Je porte donc aussi cette force en moi. » Malheureusement, le cancer a le dernier mot. Les enfants se relayent comme ils le peuvent et, à leur tour, traversent cette épreuve avec leur mère. 

Aujourd'hui, Daniel Thomas se glisse dans la peau de l'autre en faisant ce qu'il aime. Sans peut-être s'en rendre compte, il véhicule l'acceptation, la capacité de soutien et la détermination par lesquelles sa mère l'a marqué. Grazie mille, mamma. 


Roger Léger - « Matante Rita. »

Ce personnage inspirant, vous le connaissez peut-être. Matante Rita tenait une petite boutique de tissus dans le sous-sol de sa maison, secteur Dorion. Issue d'une famille de 12 enfants, cette matriarche savait aussi bien raconter que diriger la maisonnée. L'acteur se rappelle son humour, sa forte personnalité et... ses étranges collations de soirée (sandwich au porc frais et concombre). Au chalet du lac Saint-François, à Coteaux-du-Lac, hommes et femmes discutaient de politique en jouant aux cartes. Tout aurait pu être convenu chez cette femme et dans ce décor, pourtant rien ne l'était. Ouvrait-on la porte à une nouvelle génération?

Chose certaine, c'est que maintenant l'un des copropriétaires du Théâtre des Cascades, Roger recherche cette mixité hommes-femmes dans le travail. Si la pièce « Ciao, papa! » met principalement en scène des comédiens masculins, de grandes femmes œuvrent cependant à sa réalisation, comme la comédienne et metteure en scène Josée Deschênes. 


​15% de rabais*

Sur les réservations faites d'ici le 15 mai 2017. 

*Offre valide jusqu'au 15 mai 2017. S'applique aux spectacles et aux forfaits souper-spectacle du 13-14-20-21 juillet 2017.

Promotion non applicable aux réservations de groupes ni jumelable à aucune autre offre. 

La première de Ciao, papa! connaît un grand succès
Ciao Papa! Répétition

Infolettre

Invalid Input

Soyons social

Nous joindre

FACILEMENT ACCESSIBLE DE LA RIVE-SUD PAR L’AUTOROUTE
2 Chemin du Canal, Pointe-des-Cascades, QC J0P 1M0, Tél.:(450) 455-8855
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input