NOUS JOINDRE : (866) 494-8855

Ça change pas le monde

Le Théâtre des Cascades offre cet été encore au public estival, une création toute québécoise : « Ça change pas le monde !!» de Luc Boucher et Dominic Quarré dans une mise en scène de Roger Léger et mettant en vedette Suzanne Champagne, Sylvie Potvin, Jacques Girard, Denis Houle, Stéphane Jacques et Louis Olivier Mauffette, présentée à compté du 18 juin 2015.

Michel

Jacques Girard

jacques girard

Fonctionnaire accidenté du travail (il est tombé en bas de sa chaise en dormant), amateur de bowling, profiteur, manipulateur, menteur, paresseux… bref un maudit bon gars. Sa famille ne le supporte plus et cherche un moyen à lui dire ses quatre vérités dans l’espoir qu’il change. Tout un contrat !!!

Chantal

Suzanne Champagne

suzanne champagne

Épouse de Michel… femme docile et patiente. Elle veut sauver son couple, repartir sur de nouvelles bases. Malgré toutes ces années passées à l’endurer, répondre aux moindres caprices de Michel, elle espère toujours qu’il change. Elle prendra les grands moyens pour y parvenir ! Elle traîne toute la famille (sauf Michel) en thérapie depuis un an pour parvenir à ses fins.

Mathieu

Louis-Olivier Mauffette

louis olivier mauffette

Fils unique de Michel et Chantal, ce n’est pas le « crayon le plus aiguisé » de la famille! Lent à comprendre, à réagir et à réfléchir, il est tout de même serviable et plein de bonne volonté… mais toujours un peu en retard sur la situation.

Pierre

Denis Houle

denis houle

Frère cadet de Michel et souffre douleur de celui-ci depuis sa tendre enfance. Timide, effacé, sensible, et honnête contrairement à Michel. Ne ferait pas de mal à une mouche… même sous la torture.

Jocelyne

Sylvie Potvin

sylvie potvin

La soeur de Chantal. D’un tempérament impulsif, elle aimerait en venir à une solution radicale : éliminer Michel… débarrasser sa sœur de ce parasite, l’étriper, le faire bouillir à petit feu ! Heureusement elle prend de bonnes pilules…

Fernand

Stéphane Jacques

stephane jacques

Le thérapeute. Il reçoit et conseille toute la famille pour les aider à supporter Michel et son sale caractère… Grand amateur de télé-réalité, sa formation est approximative puisqu’il s’est auto-proclamé « intervenant » après une formation de 4 heures sur Utube…

La pièce: Ça change pas le monde !

Tout le monde en a rêvé un jour. Tout le monde se dit « on sait jamais »… une poule, un célébration, un gratteux, un gagnant à vie, avec ou sans extra… Avouez que vous avez déjà succombé à la tentation, que vous avez déjà mis un p’tit deux là-dessus ?!?

Et si ce gagnant était celui qu’on ne voudrait jamais voir gagner ??

Sa femme, son fils, son frère, sa belle-sœur n’en peuvent plus de Michel. Ils n’en peuvent plus de supporter tous ses caprices, de faire ses quatre volontés. Ils sont à bout de nerfs, au bout du rouleau.

N’ayons pas peur des mots, Michel est paresseux, menteur, égoïste, profiteur, manipulateur… et tellement sympathique !!!

Chantal garde espoir de sauver son mariage et réussi à convaincre toute la famille de « consulter »!

Fernand, thérapeute auto-proclamé, leur propose une intervention musclée, çà passe ou çà casse. Le moment fatidique est venu : Michel doit changer sinon… c’est le divorce collectif ! Chacun connaît son rôle, tout est minutieusement préparé par Fernand… Une embuscade au retour du bowling !!! On va enfin lui lancer au visage ses quatre vérités.

Mais voilà, rien ne se passe comme prévu puisqu’au moment ultime où la vérité va enfin triompher… Michel leur apprend qu’il vient de remporter le « gros lot » à la loto !!! 40 millions… 40 MILLIONS !!!

Ça change pas le monde croyez-vous ? Chose certaine, avec « Ça change pas le monde ! » vous plongerez au cœur d’une famille où les plus bas instincts se déchaînent, où le mensonge et les lâchetés se succèdent, où les quiproquo se multiplient… et où le gagnant n’est pas toujours celui qu’on pense !!!

Les auteurs

Le duo Luc Boucher et Dominic Quarré récidive en offrant au Théâtre des Cascades une seconde comédie de leur cru !!! Nombreux sont ceux qui se souviennent avec bonheur de la tendre et désopilante comédie « Histoire de fous », le grand succès de l’été 2012 en ce même théâtre.

Pour s’y rendre

Situé au cœur du pittoresque village de Pointe-des-Cascades à 45 minutes de Montréal et 5 km de Vaudreuil-Dorion, le Théâtre des Cascades est plus que jamais facilement accessible par l’autoroute 30. En empruntant la sortie #9 qui porte d’ailleurs le nom de « Pointe-des-Cascades/Les Cèdres » vous êtes à 5 km du bonheur.

Infolettre

Invalid Input

Soyons social

Nous joindre

FACILEMENT ACCESSIBLE DE LA RIVE-SUD PAR L’AUTOROUTE
2 Chemin du Canal, Pointe-des-Cascades, QC J0P 1M0, Tél.:(450) 455-8855
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input